Voici la liste des contenus liés à votre recherche "DNL "

• La DNL dans le nouveau bac ( 13 janvier 2020)

Références utiles > DNL : les textes réglementaires >

Le BO du 17 janvier 2019 a défini les modalités de l’évaluation de la DNL Discipline non linguistique pour les élèves de sections européennes à compter de la session 2021.

• DNL Physique-Chimie ( 7 juillet 2021)

Quels thèmes sont abordés en DNL Discipline non linguistique au lycée ? Quelles activités peut-on proposer en classe ? Quels types de sujets proposer ?
    Autant de questions auxquelles répondra le document à télécharger ci-contre.

• Certification DNL 2023 ( 28 novembre 2022)

Vous souhaitez passer la Certification DNL Discipline non linguistique en 2023 ?
    Retrouvez l’ensemble des informations et des conseils donnés lors du wébinaire académique du 23 novembre.

• La DNL au collège ( 13 janvier 2020)

Références utiles > DNL : les textes réglementaires >

L’arrêté du 16 juin 2017 a défini la place des DNL Discipline non linguistique au collège.

• Démarrer en DNL Maths ( 22 avril 2024)

Marc BOITEL, professeur au collège Jacques Cartier de Chauny, et Jason ROYAL, professeur TZR Titulaire sur Zone de Remplacement , proposent 5 activités autour de la numération et des opérations en langue anglaise, toutes abordées par le biais du jeu (concours de calcul mental, reproduction de jeux télévisés célèbres dans leur version anglaise : The Price is Right, Countdown, …).
    Une manière ludique d’initier les élèves à la DNL Discipline non linguistique Maths et de les impliquer dans des interactions en anglais.

• Certification DNL 2024 ( 23 avril 2024)

Toutes les dates à retenir pour s’inscrire à la Certification DNL Discipline non linguistique session 2024.

• DNL Mathématiques au lycée ( 9 janvier 2023)

Le site CultureMath de l’Ecole Normale Supérieure de la rue d’Ulm a recensé quelques exemples de sujets proposés lors des épreuves de DNL Discipline non linguistique Mathématiques du baccalauréat.
    On y retrouve -entre autres- 2 sujets proposés dans l’Académie d’Amiens.

• Certification DNL 2nd degré ( 13 décembre 2022)

Le deuxième volet de la préparation à la Certification DNL Discipline non linguistique 2nd degré a eu lieu le lundi 12 décembre 2022 à Compiègne.
    Vous retrouverez ci-dessous les supports utilisés à cette occasion.

• Certification DNL session 2023 ( 11 septembre 2023)

Vous souhaitez connaître la Certification DNL Discipline non linguistique  ? Savoir comment se déroule l’oral ? De quels types de supports peut se composer le dossier ?
    Vous trouverez dans le rapport du jury toutes les informations et recommandations utiles pour bien préparer la Certification DNL.

• L’épreuve de DNL Physique-Chimie au baccalauréat ( 21 janvier 2020)

Découvrez 9 sujets proposés aux candidats du bac lors de ces dernières années.

Rapport jury Certification DNL 2023 | format PDF - 488.3 kio

Programme DNL Physique-Chimie | format PDF - 412.7 kio